Si vous ne croyez pas   que vous pouvez  opérer des changements  vers un mieux-être dans votre vie,  comment  alors  obtenir  ce que vous désirez ?

Le bien-être est une question de choix.

Changer nos habitudes n'est pas si simple,  notre cerveau fonctionne selon certains schémas de pensées, certains automatismes. Mais être conscient de nos comportements permet de les modifier. 
Lors d'un atelier Coaching-développement personnel d'une journée, je pourrai développer.

Afin de changer cela :

1°/ nous devons prêter une attention particulière à tout ce que nous faisons  (lister nos habitudes alimentaires, par exemple, dans le détail sur une semaine ou tout nos déplacements ou...)  et 

2°/ prêtons aussi attention à ce que nous omettons de faire  (lister aussi). Cela nous permettra : de nous demander pourquoi nous ne faisons pas "comme ça" ; prendre du recul, afin de nous concentrer sur les choix à retenir.

3°/ des recettes (solutions) qui vont dans le sens de l'équilibre et du mieux-être.

4°/ bien sûr mettre ces changements à exécution, sans se forcer, s'autoriser "des écarts" mais maintenir le cap pendant 3 bonnes semaines, le temps que le cerveau enregistre ces nouveaux automatismes.  Plus de détails dans les ateliers Coaching-développement personnel.

Conclusion = Rééquilibrage  entre  l'intellect  et  l'activité physique qui nous convienne. 

Bien respirer ; s'aérer ; faire du dessin ; du tricot ; prendre un bain ; se coucher avant minuit et poser son smartphone ; favoriser toute chose qui nous procure de la détente et de la satisfaction ; nous déstresse.

Après avoir fait votre bilan jusqu'à aujourd'hui, notez les changements à apporter dans vos habitudes quotidiennes :

- je m'endormais vers minuit :  je prends une douche chaude et me couche à 22 heures, en repensant à ma journée et tout ce que j'ai accompli. Pour demain, attendre le lendemain matin.

- je mangeais trop le soir :  je prends une salade de crudité et je vais dormir.

- je buvais du café l'après-midi et je me réveillais plusieurs fois la nuit :  j'arrête la caféine, le thé et les jus de fruits frais après 15 heures. Je privilégie l'eau, les tisanes, la chicorée ou le décaféiné.

- j'avais du mal à m'endormir, j'avais les pieds gelés : après un bain/douche chaude, remonter la tête de votre lit en mettant deux cales sous les deux pieds de la tête du lit,  afin de favoriser la circulation descendante vers vos pieds. Profitez de ce moment pour vous centrer sur votre respiration.

- j'avais un un petit creu, avant les repas : je commence par boire un verre d'eau avant de grignoter.

-  c'est moi qui me connais le mieux ;  je note dans un cahier sur 2 colonnes ou 2 pages face à face, 1°/les progrès effectués et 2°/ ceux restant à mettre en place pour aller mieux... :  

- avez-vous pensé : à suivre des cours de cuisine pour diversifier vos menus ?  élargir vos connaissances culinaires ?   à vous renseigner sur internet sur le rôle d'un diététicien, d'un nutritionniste, d'un naturopathe, d'un hygiéniste ou à les consulter chacun ?.

- programmez des idées de repas pour la semaine à venir sur une affiche ?  afin d'acheter les légumes, la viande/le poisson et les crudités nécessaires pour vos recettes de la semaine.
**Ceci évite les achats compulsifs ou répétitifs, ou l'improvisation  et d'avoir des quantités importantes d'aliments non consommés en fin de semaine et plus très frais...

 

Où que vous alliez, vous allez toujours à la rencontre de vous-même.